top of page
papacharly-Fantasialand.jpeg

Bonjour !

Voilà depuis que je suis petit, j'invente des histoires, des contes et des romans alors voila j'aimerais vous faire découvrir mets quelque meilleure histoire (attention certaine histoire ne sont pas terminées donc l'histoire vas encore progresser)

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

1er histoire : Françoise-Park

Françoise-Park

 

 

 

 

Chapitre 1 (première recherche)

 

 

C’était il y a quelques jours à Central Park. Il était 21 h 48 précise. Il faisait très noir, c’était une nuit avec un ciel sans étoile et la lune était pleine, ma fille et moi avions décidé de camper au centre du parc, à l'abri des regards, entre deux grands chênes et derrière de grands rosiers rouges.  

  

Nous avions une magnifique tente blanche. Blanche comme la lune !

Ah oui, il faut que je vous décrive ma fille et moi-même.

 

Donc moi, j'ai 43 ans et je m’appelle Alexandra-Marie Gruydein. Ma fille disparue s’appelle Françoise, elle est âgée de 15 ans, elle a les cheveux blonds comme le blé et les yeux bleus comme la mer. Elle est mince et grande. Elle a un petit nez et de belles lèvres. Bon, je continue mon histoire. Je disais, dans la tente, il y avait de quoi dormir et manger, ainsi qu’une guirlande et pas grand-chose d’autre.

 

« Et voilà Adam, cette interview au bureau de police a terminé comme ça » dit Alexandra

« Et ensuite » demanda Adam d’un air inquiet.

 

Et Alexandra lui répondit « je me suis réveillée et tout était saccagé il y avait des griffes partout et il n'y avait plus personne. J’étais seule, il faisait froid et j’avais peur alors, je suis allée me confier à la seule personne qui me comprendrait et cette personne c’est toi Adam !

 

Alors Alexandra et Adam se mirent à la recherche de Françoise, ils commencèrent par le parc, ça leur pris des heures, ils cherchèrent dans tous les moindres recoins.

 

Le soir tombé, ils restèrent et observèrent attentivement, ensuite, ils entendirent un bruit comme un grognement, une bête sortait d’un buisson, on ne la distinguait pas vraiment, mais elle avait des cornes et un air féroce. La bête rentra dans la tente, elle avait l’air de porter quelque chose et elle faisait des bruits immondes.

 

En entrant dans la tente, une de ses cornes déchira un morceau de tissu, ensuite la bête hurla comme un louveteau et plus rien. Alors, Alexandra et Adam voulurent vérifier ce qu’il s’y passait, mais en rentrant dans la tente la bête n’était plus là !

 

Tous deux étaient sous le choque, la tente était intacte sauf la déchirure.

Le lendemain matin, Alexandra se leva très fatiguée, elle n’avait malheureusement pas trouvé le sommeil. Elle n’arrivait pas à oublier ce qui s'était passé le jour avant. Alors, elle alla trouver la police et expliqua tout en détail. Elle essaya de décrire la bête comme elle l’avait vue, mais le policier répondit qu’il n’y croyait pas et qu’il fallait lui remettre les idées en place. Alors, il fit partir Alexandra.

 

Alexandra se mit en route. Elle arriva devant sa maison, Celle-ci était une maison mitoyenne typique new-yorkaise avec des briques rouges et des fleurs.

 

En entrant, elle se mit à faire des recherches sur internet de cet animal, mais elle ne trouva rien, ensuite, elle entendit un bruit, elle retira son casque et chercha dans sa maison, elle l’entendit à nouveau, comme une personne qui mange. Elle alla donc dans la cuisine. Le frigo était ouvert, elle avait un peu peur alors, elle alla chercher la batte de baseball de son grand-père pour se défendre et en retournant dans la cuisine, elle trouva des plumes par terre.

 

La bestiole faisait des gloussements, Alexandra pensa d’abord que c’était un rat, mais en ouvrant son frigo, elle découvrit un gobelin à plumes blanches attendrissant, il avait même des ailes d’ange, mais petit a petit la créature changea de couleur et tira ver le vert. Des plantes poussèrent sur tout son corps, la bête petit a petit se transforma en plante ,une plante assez étrange.

 

D’un coup le monde autour d’Alexandra disparu pour laisser place à une vue magnifique.

 

Elle était sur le sommet d’une colline et la vue était superbe, il y avait une cascades, des rivières, un lac a perte de vue, de grands arbres, des oiseaux qui avait l’air magique et plein d’autres choses c'était magnifique quand soudain un animal se pausa devant elle, cette animale ressemblait à un cheval, un cheval volant blanc et noir, Alexandra se mis sûr sont dot et op le chevale se mit a volé, il passa au-dessus d’arbre et de plain d’animaux magique. Le chevale l’emmena devant une magnifique ville surchargée de magie, la ville était entourée d’un grand mure et au milieu du lac de la ville était installés un château, Alexandra se croyait dans un conte de fée.

 

Et une voix l’appela et dit «  Alexandra, réveille-toi, Alexandra ! » et ce qu'elle voyait s’effaça et l’a l'essai dans un noir assourdissant, elle ouvra doucement les yeux, elle fut éblouie par la lumière et en face d’elle était assis Adam. Alexandra se trouva dans sa cuisine coucher sur le sol, le frigo était toujours ouvert et un sont très aigus s’entendaient. Alexandra n’en croyait pas, c'est yeux. Alors, elle avait rêvé, pourtant ce monde étaient si réels et ce gobelin ! Adam dit « Tout vas bien ? Tu as besoin d’aide ? » Alexandra, un peu abasourdi, répondit « Non, ne t’inquiète pas ! ». Ensuite Alexandra se leva, elle regarda autour d’elle et elle remarqua la bâte qui étaient à c'est pied, tout ça lui paressait vraiment bizarre, mais elle n’ausa pas raconter l’histoire à Adam

vous avez des idée contacter moi

Je suis toujours à la recherche de nouvelles opportunités. Contactez-moi.

2em histoire : 3em en guerre

Troisième en guerre

Chapitre 1 : Au yeux de sont père

 

 

Salut je m’appelle Anias Beudin je suis un garçon, j’ai les cheveux roux et j’ai 13 ans , je suis né en 1927. Ma mère est morte quand j’avais 6ans et mon père est depuis vachement malheureux. Moi, j’habite dans un village Français « St-Josefa ». Je vais à l’école de mon village, c’est une petite école. J’aimerai devenir Fermier comme mon père. J’ai un meilleur ami Justin il a des cheveux brun et des yeux verts, il est grand et mince, et il a le même âge que moi ! J’ai aussi une meilleure amie Louise, elle vient se réfugier à cause de la guerre, elle a de très longs cheveux blonds et lisses et elle a le même âge que Justin et moi !

 

« Tout ça c’est à cause de ces foutus nazis ! » répliqua mon père en écoutant la radio.

« Tout ce qu’ils veulent c’est prendre du territoire » continua mon père. Il était assis sur une chaise devant la radio et je répondis « Papa…Ne te fâche pas, au moins nous on est tranquille ! » mon père me regarda d’un air inquiet et me répondit « Pour l’instant »

TOC TOC TOC quelqu’un frappa à la porte « je vais ouvrir papa ! » mon père demanda « C’est qui gamin ?»,  « C’est Justin »,  «  Vas jouer Anias, vas. »

 

10minutes plus tard

 

On marchait dans la rue de la Boulangerie. Très peu de voitures et de charrettes y était garées, mais il y avait une bonne odeur de pain, il était 12h précises

Justin était à côté de moi il regardait le ciel tout en marchant. «  Dis Justin, que disent tes parents des nazis ? » Là, Justin me regarda en ayant l’air de réflèchir et répondit «  Ben je sais pas trop ! mes parents ne parlent pas vraiment de ça devant moi » et je lui répondis « Moais moi mon père ne les aime pas du tout, La radio a même dit que bientôt on devra mettre l’étoile juive sur nos blousons !

Justin me regarda l’air horrifié en me répondant « T’imagines c’est horrible !!

Les choses étaient de plus en plus bizarres et maintenant les Allemands nous demandaient de porter l’étoile juive !

 

 

 

Rentrer chez moi a 17h

 

Mon papa était sur son fauteuil et il lisait le journal

« Coucou papa belle journée ? » mon père me répondit « oui bien sur et toi ? » « super , on mange quoi ce soir ? » demandais je ?

Mon père me regarda les yeux vers le sol et me répondit morax «  Des pâtes blanches ! » alors je lui répondis un peu étonné «  sans rien !? »

Et là mon père se mit à parler dans une fureur et désespoir « Han tu ne vas pas commencer, tu sais avec tout ça, les prix augmentent… » et il n’ajouta rien d’autre . Ensuite nous avons commencé le repas. Mon père commença la discution « Alors mon fils quoi de bon à me raconter » je lui répondis comme chaque soir « je ne sais pas et toi ?» et là mon père avait l’air de réfléchir et ensuite une ombre de malheur traversa son visage et il me répondit « Ben les Allemands quoi, il ont obligé le port de l’étoile à partir d’après demain. ILS ont même déjà débarqué dans le village d’à côté » c’est quand même pas possible alors je lui répondis « Ho non, tu ne penses pas qu’ils vont venir dans le nôtre ? » mon père était inquiet ça se voyait et je ne savais pas ce qu’il avait en tête pour échapper à tout ça, mais j’espèrais qu’il allait trouver une solution.  « bon, il faut que j’aille trouver Louise et Justin »

 

Je courais et courais jusqu’au petit quartier où Louise et Justin parlaient . Le sol était recouvert de vieux pavés, sur les murs couraient une glycine et les maisons cachaient le soleil.

Et je me mis à crier car ça me faisais un peu peur « Louise, JUSTINNN ! » Justin répondit « Oui, que se passe t’il Anias ? » Et je leur répondis en bégayant « Les…Les nazis. ILS ARRIVENT !! » Justin me répondit horrifié  « Non ce n’est pas possible » et Louise autant horrifiée dit « non je ne veux pas repartir ! », « il va bien falloir »

Louise pris un air sérieux et nous dit  « Je dois vous dire une ça quwet » Justin et moi on nous n’avions pas compri « Hein  quoi, c’est quoi ? » Elle nous répondit « Une chose ! » elle repris toute triste « Mes parents sont partis hier soir vers la suisse et ils m’ont laissée ! » je lui répondis un peu angoissé « t’inquiète on va te protéger, bon faut que je rentre ! » et je me mis en route vers ma maison

 

« Hé papa, Louise ses parents sont partis, il faut la protéger ! » mon père répondit « Je veux bien, mais les parents de Justin et moi avons décidé de partir en Belgique demain ». « bon alors je vais faire mes valises »

 

 

Chapitre 2 : Un grand voyage

 

 

Le lendemain nous avons mangé le petit déjeuner

Et ensuite embarqué dans la voiture de mon père

 

On sais  retrouvé la famille de Justin moi Louise et mon père. A la sortie du village il y avais une énorme file de charrette de gens d’animaux et de voitures pour évacuer la France . Les gens allais presque tous en Espagne, nous s’était la Belgique.

 

Sa fessaient 3h qu’on roulaient la  voiture était a coure d’essence. Mais il restaient 2h de route.

Les paysage était magnifique il y avais des champs des village des fleurs.  « C’est quand qu’on arrive »

répliquai ’je   mon père me répondit «  dans 2h »

Et le trajet continua, on arriva enfin en Flandre

Toujours exaspéré je dit « Ben c’est as trop tau ! » et Justin de même dit  « ben oui » La mère de

bottom of page